As de coeur

Un panneau , une réflexion #1

《 Je n’avais pas le temps 》, c’est vrai, le temps nous appartient-il ?
《 Mais je l’ai quand même trouvé 》, chacun trouve du temps pour ce qui lui semble important.

《 Je n’avais pas les connaissances 

Mais j’ai composé avec ce que je savais 》

Je dirais plutôt que je n’avais pas toutes les connaissances, et que même si j’ai composé avec, aujourd’hui je laisse mon esprit ouvert, je lis, je m’informe, j’écoute, je fais le point et j’écris. 

《 Je n’avais pas le soutien

 Mais j’ai appris à me suffire à moi même 》

Je rajouterai, j’ai appris à regarder autour de moi, j’ai appris à chercher le soutien, à exprimer mes sentiments, à reconnaître les gens qui peuvent m’en apporter selon les besoins. 

《 Je n’avais pas la confiance 

Mais la confiance est venue avec résultats 》

J’ai appris à déculpabiliser, car de toute manière, personne n’a vraiment complètement confiance en soi. 

《 J’avais beaucoup de choses contre moi 》

Avons nous vraiment beaucoup de choses contre nous ? Ou plutôt donnons nous trop d’importance à certaines choses ? 

《 Mais j’en avais assez qui allaient dans mon sens 》

… ou comment se responsabiliser ! Sortir de ces blessures, de ces culpabilités, de ces victimisations… Choisir de s’accepter tel quel. Apprendre à se connaître et reconnaître tout ce qu’il se passe en nous. À évaluer mon passé, à reconnaître mon histoire, à m’imaginer les choses sous un autre angle. A lâcher prise. 

《 J’avais tout un tas d’excuses

Mais j’ai choisi de n’en utiliser aucune 》

c’est vrai. A quoi bon ? …

J’avais tout un tas d’excuses, maintenant, j’en ai plus aucune.

Laisser un commentaire

