As de coeur

Que penser de Super Nanny et des pétitions contre son émission ?

Happynaiss

Ces derniers temps, une pétition adressée à l’émission « Super Nanny » fait grand bruit, puisqu’elle est relayée dans les médias et sites de puériculture généralistes.

Cela faisait longtemps que je voulais donner mon point de vue sur cette émission, et plusieurs lectrices m’en ont fait la demande aujourd’hui, c’est donc l’occasion rêvée (même si je sais que vous m’attendez au tournant pour obtenir l’article centré sur les alternatives à la punition, c’est en préparation, je prends même des notes dans les transports !).

10139419-16518495

Alors, j’en pense quoi, de Super Nanny ?

Parce que je considère que c’est important de garder un point de vue mesuré sur les choses, et que les avis trop tranchés sur cette émission grand public peuvent desservir la cause de la bienveillance éducative, je souhaite commencer par souligner les points positifs de l’émission. Je trouve positif que Super Nanny :

  • S’emploie à réinstaurer le dialogue dans les…

View original post 2 328 mots de plus

Laisser un commentaire

