As de pique

Jeux des Rennes du Père Noël 

Présentations des Rennes du Père Noël et leurs particularités. 

Tornade : Le plus rapide

Danseur
: La plus gracieuse

Furie
: Le plus puissant

Fringant
: Belle et puissante

Comète
: Apporte le bonheur aux enfants

Cupidon
: Amène l’amour aux enfants

Tonnerre
: Le plus fort

Éclair
: Apporte la lumière

Jeux de Rennes 

Tirer au sort l’un des Rennes du Père Noël et dire ce qu’on aime commencent par la première lettre du nom du renne.

Exemple : Ma fille tire Comète, elle annonce《 Je suis comme Comète , j’aime les cerises》 ,  puis vient le suivant ,  il tire Furie, il annonce 《 Je suis comme Furie, j’aime les fraises , Comète aime les cerises 》etc.

Autres jeux, encore avec le nom des Rennes du Père Noël.

Tirer au sort l’un des Rennes du Père Noël et dire un compliment à quelqu’un avec la première lettre du nom du renne.
Exemple : Mon fils tire Tornade , il peut annoncé 《 Je pense que Tornade est comme Papa , il est Tranquille 》puis ma fille tire Fringant , elle dit alors 《 Je pense que Fringant est comme Papa , il est formidable et Tornade est Tranquille comme Papa 》etc

Si on veut limité, on peut fixer le nombre de compliments à 2-3 par personnes, car trop de compliments tuent le compliment ! 

Si vous aussi vous avez des idées de jeux, partager ! 

Bon jeux ! 

Ah mais j’oubliais , il manque un renne dans cette frise , peut être que quelqu’un pourrait raconter pourquoi Rudolphe est absent ?

Rudolphe le renne au nez rouge est, au départ, une histoire populaire américaine écrite en 1939 par Robert L. May, puis une chanson, Rudolph the Red-nosed Reindeer, écrite par Johnny Marks en 1949.

Rudolphe est le neuvième renne du Père Noël qui, grâce à son nez rouge d’une luminosité incroyable, va le guider durant sa distribution de cadeaux, la nuit de Noël.

Laisser votre imagination vagabonder….

Laisser un commentaire

