As de coeur

La promesse 

La promesse faite à soi-même est un engagement psychologique, pour les existentialistes, acte par lequel l’individu assume les valeurs qu’il a choisies et donne, grâce à ce libre choix, un sens à son existence.

La promesse c’est l’engagement de soi vers une vie meilleure, un monde meilleur. Quelles promesses ? Les promesses de soi envers soi pour soi même et pour tous les gens qui tiennent une bonne place dans votre cœur.

Moi, [insérez votre nom ici] me fais une promesse solennelle.

Celle de passer tant de temps à améliorer ma vie que je n’aurai pas le temps de m’inquiéter, juger, critiquer, m’apitoyer ou me plaindre.

Celle de pardonner, d’abandonner mes rancœurs, et faire que les obstacles que je rencontre dans la vie me rendent meilleur.

À partir de maintenant, je m’engage à apprécier ce qui est devant moi.

Je m’engage à rendre ma vie meilleure, plus épanouissante, plus légère, plus belle…

Je me promet de cesser de répéter les mêmes schémas, de laisser les vieux scénarios et les vieilles attentes.

Je promets d’arrêter d’en faire parfois des tonnes, d’abandonner les relations toxiques, les pensées et les comportements que j’ai parfois aujourd’hui et de concentrer mon attention du mal vers le bien.

De faire de la place dans mon cœur pour l’amour, la joie, la paix et la sérénité. De m’autoriser une infinité de choix et d’éventualités.

Je m’engage à rester fidèle à moi-même, à être sincère et authentique, à tout instant et ne jamais me trahir juste pour plaire aux autres.

Je m’engage à laisser de côté les pensées, les comportements et les relations toxiques mais jamais mes rêves.

Je m’engage à montrer que je suis un être humain, dans toute sa complexité et dans toute sa sensibilité.

Je m’autorise à casser les processus habituels, à observer , à oser dire, ressentir et faire…

Je m’autorise à croire que je suis une personne bien et je peux devenir meilleure.

A partir de ce moment, je vais recréer ma vie et la rendre formidable.

Sincèrement,


[Insérez votre nom ici]

Dans l’espoir de partager, dans l’espoir de transmettre et d’inspirer.

En cas d’échec, de fatigue, d’imperfection, de peur ou de perte se souvenir, pour se donner toutes les chances de se le rappeler. Prendre le temps, ressentir, penser et respirer pour imprégner toute l’essence de la promesse dans la profondeur de mon être.

Lorsque vous vous dévouerez complètement à transformer votre vie et la rendre formidable, rien ni personne ne pourra vous stopper.

Laisser un commentaire

