As de coeur

Si j’étais…

Les défis du jeudi de chez Axelle, découvert chez Nathalie.

Premier jeudi du mois de Février et elle nous propose un portrait chinois.

Si j’étais une plante

《 Fleur de flocon de neige d’été 》ou 《Grande Perce-neige 》

Leucojum aestivum Gravetye Giant

Proches des perce-neige avec de plus grosses fleurs, mais fleurissant plus tard au printemps, ses fleurs sont en clochettes blanches, avec les pointes vertes. Cette variété est plus robuste est plus haute que l’espèce type.
Exposition au soleil. Sol léger, humifère, frais. Rustique, au moins jusqu’à -15°C. Feuillage caduc. Port Hérissé. Intérêt printanier. 
Une plante bulbeuse facile et reconnaissante, aisée à cultiver et revenant année après année. Qu’elle se trouve à un endroit plus ensoleillé ou dans l’ombre, cela lui est égal. Dans l’ombre, où il fait plus frais, cette fleur de flocon de neige d’été fleurit considérablement plus longtemps, parce que les fleurs ne supportent pas tellement bien la chaleur.

Nom latin Leucojum aestivum Gravetye Giant
Taille du bulbe
14 cm
Hauteur de la plante
30 – 40 cm
Quantité de lumière Soleil, Mi-ombre
Couleur Blanche avec les pointes vertes 
Saison de plantation
Automne
Profondeur de plantation
10 – 15
Floraison : (fructification) Avril à Mai
Plante en pot Non
Plante à couper
Non

Le perce-neige est la fleur du Verseau, mon signe astrologique. Son nom latin est Galanthus Nivalis, il vient du grec « gala » qui signifie « lait », et « anthos » qui se traduit par « fleur ». Le perce-neige serait donc la « fleur de lait ». D’ailleurs, dans certaines régions, elle porte le joli nom de « goutte de lait ».

Fleur de légendes, de symboles et de poèmes…

Puisque j’aime le nom poétique et ces fleurs blanches, cette couleur symbole de pureté, d’innocence. C’est pourquoi le blanc exprime l’admiration, l’élégance et la perfection. Comme elle, j’aime bien le soleil, en revanche je ne supporte pas bien la chaleur. Sur la plupart des photos, elles ont les pieds dans l’eau, j’aime beaucoup.

Si vous rêvez de perce-neige, symbole de consolation, d’espérance, d’endurance et de fidélité. Rêve positif : poursuivez vos efforts dans cette direction et vous obtien­drez ce que votre cœur désire. Rêve négatif : invitation à changer en partie ou complètement vos objectifs; cette voie ne vous procurera pas les résultats souhaités.

En langage des fleurs, le perce-neige blanc signifie 《Espérons des jours meilleurs 》《Après cette épreuve , je vous aimerai davantage 》

Première participation au Défis du jeudi 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s