As de carreau

Blog’s 4/4

​Pour les Défis du jeudi, Axelle nous propose de parler d’un blog qu’on aime.

《 Un blog que j’aime : […] ; faites découvrir à vos lecteurs un blog que vous aimez, en le présentant tout simplement, sous forme d’interview de la personne qui le tient ou toute autre manière qui vous viendrait à l’esprit.》

Il y a plusieurs blogs que j’aime suivre, lire régulièrement.

Présenter un blog qu’on aime est tout à fait dans l’esprit de partage de la blogosphère.

J’ai cogiter un moment avant d’avoir l’idée… sur la manière de vous le présenter.

Le quatre-quarts vous connaissez ? D’origine bretonne, il se compose d’oeufs, de beurre, de farine et de sucre en quantité identique, d’où son nom.

J’ai donc réfléchi à quatre catégories incontournable d’un blog, qu’est ce qui fait qu’on l’apprécie ? Schéma que je pourrais reprendre les deuxième jeudi de mois, pour un blog que j’aime.

  1. Le blog en lui même, la petite touche personnelle, sa particularité, sa force …
  2. Se qui se dégage de la personnalité de l’auteur
  3. Les articles en eux-mêmes
  4. Les révélations, avis personnels sous forme d’interview ou de questions pour l’esprit d’échange.

Sur le modèle de ce gâteau, à part égale, je vais dire les trucs que j’aime sur le blog et ceux que j’aime chez l’auteur, listé mes articles préférés, poser autant de questions.

Se seront mes 《 Blog’s 4/4 》

A demain pour mon premier Blog’s 4/4.

Laisser un commentaire

