As de pique

Bel Amor 

​Allumez les chandelles, c’est l’heure du dîner. Un bouquet de roses, de jolies rubans, beaucoup de reflet laiteux, un grand bloc ou une sphère de quartz rose du Brésil, taillé à facettes placé dans l’environnement rayonne de douceur, d’amour et d’imagination tendre. C’est au Chakra du Cœur que le quartz rose trouve naturellement sa place. Cette pierre de douceur et de tendresse, facilite l’expression des sentiments profonds. Elle calme l’émotivité, donne l’inspiration et la créativité. Le quartz rose aide à faire prendre conscience de l’amour que l’on se porte et à s’accepter tel que l’on est. Sur le plan physique, il aide à dissoudre les blocages et favorise la libre circulation de l’énergie.  Je vois le sourire aux lèvres, Cupidon au bout de la table, une nappe rouge, entre romantisme et passion, à travers les bulles sur le lac des cygnes tranquilles, majestueux et loyaux, un vol de colombes, la pomme et la douceur du sirop d’érable, une boîte en coeur de chocolats, un anneau, autant de mots couchés sur le papier, méditer sur un poème de Ronsard, au son de la harpe, la mélodie d’une voix, une lettre signé d’un x, lire entre les lignes, quelques notes de ton rire et tes yeux qui me déclarent  » Je T’aime  » en silence.

Allumez les chandelles, la flamme vacille au crépuscule, les étoiles scintillent, au delà de l’horizon, un voile et de la dentelle, emporter un santon Cassegrain réalisé en poudre de marbre, décoré et laqué à la main, pour toujours garder un petit objet fétiche sur soi comme symbole de chance et d’amour se promener sur le pont des Arts les mains enlacés, à Paris, s’émerveillé dans le jardin romantique du square Jehan Rictus, à Montmartre, le mur des « Je T’aime » , visiter la Grotte de la Chambre d’amour, s’imaginer dans le château de Neuschwanstein, voyager jusqu’en Italie, visiter la maison de la Juliette de Shakepeare qui existe bien, tout comme son balcon où Roméo, selon la pièce, vint lui déclarer son amour. La Casa di Giulietta, qui a inspiré le dramaturge, abrite dans la cour intérieure une statue en bronze à l’effigie de la belle. Cette dernière révèle un sein, poli par des milliers de mains. Car le toucher porterait (paradoxalement) bonheur. Rejouer des scènes dans les rues à Rome. Naviguer sur les gondoles à Venise. Tout ceci en faisant un détour par le tunnel de l’amour, dans les environs de la localité de Klevan, dans l’ouest de l’Ukraine, cette voie ferrée en fonction est certainement la plus belle du monde. Très dangereux, car emprunté par trois trains par jour, ce tunnel aurait un pouvoir magique. Chaque couple qui le traverse en marchant peut faire un vœu. Si son amour est fort et sincère, le vœu se réalisera. Remonter le temps dans les cités d’Athènes. Puis parcourir le Nil, descendre vers les Haut Atlas marocain, voir les lacs d’Imilchil et de Tislit, prendre le large et s’envoler au dessus du Taj Mahal en Inde, près des montagnes de l’Himalaya, de là-haut entre les nuages, tout proche, observer les papillons, apercevoir des canards mandarin au milieu des nénuphar en Chine et atterrir au Japon sur les hauteurs de Kyoto, au sanctuaire de Kiyomizu-dera où le temple Jishu-jinja abrite deux pierres aux vertus magiques : si les couples parviennent à les relier les yeux fermés, alors ils s’aimeront jusqu’à ce que la mort les sépare. Revenir capturer les instants de bonheurs à l’aéroport de Bruxelles puis traverser la Manche, s’embrasser devant la statue d’Eros, à Londres.

Allumez les chandelles, laisser grandir la flamme, le symbole de l’amour, du bonheur et de la chance, aligné fidèlement les perles de culture considérée de nos jours comme le plus féminin des joyaux, elles évoquent la douceur et le plaisir. Sa substance essentielle, la nacre, lui offre son aspect fascinant, appelé encore l’Orian. Aujourd’hui, on distingue trois espèces de perles de culture : la perle akoya, la perle des mers du sud et la perle d’eau douce, la perle de Tahiti. Tout au long de l’année, aimons nous vivant. Cheveux au vent, à l’avant d’un bateau. Nous aurons fait le tour du Monde.

Allumez les chandelles, je suis resté là devant toi, au soleil de mon coeur, rien ni personne ne pourra détruire la force de notre amour, au couleurs du temps, où que l’on soit, ni même les pierres, ni même les fleurs parleront aussi bien de ces moments partagés ensemble. Comme dans les films au cinema, dans cet instant de magie cristallin, trinquons toi et moi, pour le rêve de la douceur de mon imaginaire. 

Défi lancé par Egalimère et découvert chez Mme T. Tout les 10 du mois, les blogueuses qui le souhaitent, sont amenées à s’exprimer sur un thème précis.

Voilà les thèmes de 2017 :

  • Janvier : Bonne & heureuse année
  • Février : Parlez moi d’amour
  • Mars : Le 8 mars, c’est toute l’année !
  • Avril : Qu’est ce qui cloche?
  • Mai : Un brin de bonheur
  • Juin : Voyages, voyages
  • Juillet : Des envies d’ailleurs
  • Août : Le dilemme des vacances
  • Septembre : La leçon de poésie
  • Octobre : La tête dans le guidon
  • Novembre : Vive le vent
  • Décembre : Ca sent l’sapin

Ayant découvert que récemment, il s’agit de ma première participation au 10 du mois. Ceci dit, j’ai spontanément présenté mes voeux de bonne et heureuse année clic !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Bel Amor  »

    1. J’avais répertorié il y a quelques années pour un anniversaire de mariage, les symboles de l’amour, ce qui a facilité mon billet, merci pour le défi qui m’a permis de partager et de compléter mes connaissances par quelques autres recherches. Ainsi que de découvrir les articles des autres participants.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s