As de carreau·As de coeur

Liebster award 

Les Liebsters Awards, alors qu’est ce que c’est ? Tout d’abord liebster vient de l’allemand « le préféré », le « favori », le « plus cher », etc… il semblerait que le premier post daterait de décembre 2010, par un blogueur allemand qui voulait se faire connaître. A l’origine, il rédigea 5 anecdotes sur lui. Puis il nomma et posa 5 questions à des blogueurs, qu’il suit et qu’il aime bien. Il débute ainsi une chaîne d’amour et de reconnaissance. Actuellement, le blog à l’origine de l’initiative a disparu et le principe aurait été repris par la plate-forme《 Hellocoton 》, ce petit jeu de blogueurs en blogueurs vise à faire découvrir et promouvoir des blogs peu connus, c’est-à-dire qui ont moins de 200 abonnés, je me suis aperçu que ce paramètre n’était pas toujours pris en compte et alors depuis les règles ont évolué, les voici :

  • Citer la personne qui nous a nominé et mettre le lien de son blog
  • Dévoiler 11 secrets à propos de nous
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  • Nominer 11 blogs qui nous ont charmés, mettre leur lien dans notre article et les en informer.

Salutations mesdames, messieurs, bonsoir Paris, Londres, Bruxelles, le Moyen Orient, Québec, bonsoir Le Monde puisque les visiteurs viennent de partout à travers internet, merci à Cat du blog Essen’ciel pour cette nomination, merci aux circonstances de la vie qui m’ont amené à ouvrir ce blog et merci à tous de me lire.

Ho !!! On m’offre une plante verte, merci, pensée 《 Au malheur, tristesse et miséricorde !!! Je n’ai pas réussi à faire tenir la dernière plante en pot que je m’étais acheter, ni même celle d’avant, comment je vais faire ??? 》

Elle qui pensait me faire plaisir, c’est vrai que j’aimerai avoir de belles plantes dans mon intérieur, j’aimerai surtout savoir les garder !!!

Je n’aime pas beaucoup parler de moi, et avouer que quelques fois je m’ennuis avec mon bébé, ou bien que je suis ennuyée de ne pas savoir quoi et/ou comment faire, c’est au choix !!! Tout ça pour dire qu’il n’y a personne de parfait, je n’ai pas le syndrome de la maman de caillou.

Enfin, à travers mes billets j’ai toujours à coeur d’aider quelqu’un même si je ne sais pas qui et je me demande toujours si les gens vont voir les liens que j’introduis.

Voilà pour moi, si vous cherchez bien vous aurez appris 11 choses sur moi.

Les questions qui m’ont été posé :

  • Ta saison préférée ? Chaque saison à ses charmes, cependant, j’ai toujours eu une préférence pour l’automne… si photogénique avec ces couleurs, ces paysages, les champignons, la forêt, les vergers de pommes, poires, coings… Les soirées au coin du feu, les châtaignes grillés, les pommes de terre braisées. Et aussi pour l’été indien, source de bien d’inspirations.
  • La couleur qui t’inspire la bonne humeur ? Le jaune/or/orangé me vient spontanément à l’esprit, ceci en approfondissant ma réflexion, je me dis que toute une palette de couleurs peuvent nous amener à la bonne humeur. Par exemple, un esprit agacé aura sûrement besoin d’un environnement calme et apaisant, dont le bleu valorise pour pouvoir retrouver une meilleure humeur. Lors d’un quizz ou d’une évaluation, la couleur verte est souvent utilisé pour marquer une bonne réponse, toujours plus valorisant qu’une mauvaise appréciation. Sortir à l’aube et observer un ciel avec des nuances de roses/violacé peut également contribué à calmer notre esprit. Bref, le monde est en perpétuel mouvement et c’est un peu délicat de réduire la bonne humeur à une seule couleur ! 
  • L’arbre que tu aimes caresser ? J’aime touché les irrégularités de l’écorce d’un tronc épais, ou frotter mes doigts sur la tranche d’une coupure toute lisse pour sentir l’odeur fraîche du bois, parfois mêler à celle de son fruit, faire virevolter des copeaux de bois et examiner la fine texture des filaments, peut importe l’arbre.
  • La fleur choisie pour un être aimé ? Tout dépend de la personne et de ces goûts, peut-être même de l’occasion. Des Roses, du Lilas ou des Bégonia… beaucoup de fleurs expriment les émotions. Le langage des fleurs et le nombre de fleurs dans un bouquet est à prendre en compte dans le message que vous souhaitez transmettre à son destinataire. Donnez une, trois ou cinq fleurs, jamais deux ou quatre. Un nombre impair de fleurs bouquet donne une énergie positive de la vie et de l’harmonie. Dans le langage des fleurs, les chiffres ont un sens secret, Alors soyez prudents… 
    1 fleur – Vous êtes tout ce que j’ai ! 
    3 fleurs – Je veux aller avec vous jusqu’au bout du monde. 
    5 fleurs – Je t’aime! 
    7 fleurs – traditionnellement présenté le jour de l’engagement marital. 
    9 fleurs – je vous respecte en tant que…
    10 fleurs – Je veux faire quelque chose pour vous. 
    11 fleurs – Tu es mon ami. 
    12 fleurs – C’est difficile, mais je pense que tout ira bien. 
    13 fleurs – Je vous hais, je vous méprise ! 
    14 fleurs – Vous êtes tout ce que je possède ! 
    15 fleurs – Vous méritez ma reconnaissance et mon respect.
    Roses, rouges, violettes ou blanches l’important c’est que le bouquet soit harmonieux !!! Une fleur que l’on présente à quelqu’un doit être droite pour exprimer une pensée. Si vous la présentez renversée, vous lui ferez dire le contraire. Si un bouquet de boutons de roses avec ses épines signifie: « Je crains, mais j’espère », le même bouquet de fleurs offert en le renversant prendra une signification opposée: « Il ne faut ni craindre, ni espérer ». Dans le même registre, pour représenter le « Moi » on penchera une fleur précise du bouquet vers la droite, pour représenter le « Toi » une fleur sera penchée sur la gauche. ( source Langage de fleurs )
  • La senteur qui te rappelle une belle histoire ? Celle des petits plats cuisinés ou du chocolat qui fond pour la confection d’un gâteau.
  • Le paysage qui te rend heureux ? Un endroit calme près d’une rivière, à l’ombre des arbres. Car j’aime entendre le bruit de l’eau qui s’écoule naturellement sur la roche. Si mon esprit est d’humeur solitaire et que je me trouvais dans un endroit pareil tant mieux, par contre, vous pouvez choisir de m’emmener dans un tel endroit, j’aurai beau m’amuser avec un morceau d’écorce, faire des ricochets et toucher du bout des doigts l’eau qui passe, à l’ombre sous un ciel magnifique avec un bon roman, rien ni personne ne pourra remplacer les présences des personnes qui me manquent, si ce n’est la certitude qu’elles sont bien là où elles sont. 
  • Le sol sur lequel tu aimes marcher ? Du parquet ni chaud, ni froid.
  • L’animal qui te représente le mieux ? Pourquoi devons-nous rechercher l’animal qui nous représente le mieux alors que nous sommes déjà nous-mêmes des animaux ?  
  • Lune ou soleil ? La lune, car s’intéresser à la lune, c’est aussi s’intéresser au soleil, à la nuit, aux étoiles, au cycle, à la mer, à la nature, au temps, à l’univers, à la science, aux innovations …
  • Neige ou pluie ? Neige, car elle me fait penser à l’eau, à la glace, au givre, à la chimie, la cristallisation, la poésie, l’art et la vie.
  • Ta phrase ou ton livre fétiche (ou les 2) ? Pas de livre ou de phrase fétiche, mais une citation qui m’a aidée récemment :

Vous pouvez posséder de grands trésors
Des coffrets de bijoux et des lingots d’or
Plus riche que moi jamais vous ne serez
Car je connais quelqu’un qui m’a raconté des histoires.

Cynthia Pearl Maus 

A mon tour de nommer 11 blogs que j’aime suivre, drôle, sensible et intelligent.

Aucune obligations, ceci dit, toutes personnes qui voudraient participer sont les bienvenues.

Ensuite, il y a d’autre blogs que j’aime beaucoup qui cependant ont soit déjà été nominé, soit ont déjà beaucoup d’abonnés comme :

Voici 11 questions :

  1. Il était une fois… complétez ?
  2. Qu’aimez-vous principalement partager sur votre blog ?
  3. Quels sont les blogs, sites et/ou sujets, rendez-vous qui vous intéressent le plus ?
  4. Qui admirez-vous et pourquoi ?
  5. Si je vous dis《 cercle 》… vous me répondez ?
  6. Et si je vous dis《 triangle 》 ?
  7. Actions ou vérités ?
  8. En noir et blanc Ou multicolore ( ou les deux ) ?
  9. Quand les poules auront des dents… ?
  10. C’est comme l’oiseau ?
  11. Le saviez-vous ?

    Je suis heureuse de participer pour la première fois au Liebster Award, vous faire découvrir d’autres univers et d’en savoir bientôt un peu plus sur vous.

    A vous de jouer ! 

    5 réflexions au sujet de « Liebster award  »

    Laisser un commentaire

