As de pique

Vendredi rieur clic clac 

Les 4 bouddhas du bonheur

En Chine, la plupart des objets contiennent des sens cachés, sous la forme de symboles traditionnels de chance, et qui sont donc considérés comme de véritables porte bonheur chinois. Dans les objets symboles de richesse, et de réussite, il y a par exemple les pièces de monnaies chinoises, seules ou en cordon, véritables porte bonheur talismans pour attirer l’argent.

Il est aussi de tradition, en Chine, d’offrir, à l’occasion des fêtes par exemple, des objets porte-bonheur chinois aux amis et parents, et d’en décorer abondament la maison.

Ces porte bonheur feng-shui sont des petits objets tels que des images, des figurines, des statuettes ou des cordons.

Ces petits objets, placés de manière choisi en certains endroits de la maison, du bureau, ou du commerce, sont d’incroyables et fantastiques instruments pour diffuser toutes sortes d’énergies positives.

D’une manière général, le feng shui se propose donc d’améliorer les énergies qui nous entourent, et de faire évoluer positivement des domaines de la vie tel que le couple, l’amour, la richesse, la santé ou le bonheur.

Le panthéon chinois est riche de nombreux objets et symboles qui vont couvrir des domaines tels que la richesse, la longévité, l’amour, la chance, le bonheur ou la protection des biens, des personnes ou de la maison.

Les principaux objets porte-bonheur chinois sont les chiffres 8 pour la fortune, et 9 pour la chance et la prospérité, les trois dieux Fuk, Luk et Sau, les 3 pièces de monnaies, le cochon chinois tirelire, le chat appellé lucky cat, le lucky bambou, les bouddhas rieurs, le nœud mystique, les éventails, les pivoines, l’arbre à argent, les lingots d’or, la calligraphie et le symbole « double bonheur » … pour ne citer que quelques un des porte bonheur chinois parmis les plus connus.

Bouddha rieur et feng shui

En Asie, on trouve un bouddha rieur, appelé aussi bouddha riant, dans presque toutes les maisons, entreprises et commerces.

Le bouddha rieur chinois est vraiment une figure traditionnelle du bonheur. En feng shui, il incarne la sagesse, la richesse et une éternelle joie de vivre.

Utiliser pour faire venir la chance et la bonne fortune dans une habitation, le feng shui préconise de le placer plutôt dans la salle de séjour et de préférence face à la porte de devant.

Bien entendu, si vous en possédez plusieurs, vous pourrez aussi faire profiter de sa présence d’autres pièces de la maison. Dans un commerce, ou une entreprise, on placera son bouddha chinois sur le comptoir du magasin ou sur un bureau faisant face à l’entrée.

Le feng shui nous indique aussi que plus le bouddha sera grand plus il sera favorable, mais bien sûr chacun fera en fonction de la taille de sa maison ou des meubles qui le recevront. De toute façon, le bouddha rieur est un excellant objet porte-bonheur feng shui, influençant aussi bien la richesse matérielle que spirituelle du lieu.

Il est, d’autre part, très souvent particulièrement décoratif pour la maison et l’on peut toujours trouver un bouddha rieur à son goût, tant le choix est immense aussi bien en taille, en matière, qu’en couleurs possibles.

C’est donc, en quelque sorte, un objet feng shui de base, à posséder pour favoriser aussi bien le bonheur, la richesse que le bien être général. Véritable porte-bonheur asiatique, le boudhha rieur chinois est donc parfait pour entrer dans le monde du feng shui, tout en favorisant la décoration de votre intérieur.

Alors profitez tous des bienfaits du bouddha chinois …

​Le Clic Clac est une photo publiée le vendredi pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine… 

RDV proposer par la tortue Martine

Source : Le bouddha rieur et la chineuse

Publicités

6 réflexions au sujet de « Vendredi rieur clic clac  »

  1. J’aime beaucoup tes petits boudhas. Je trouve que ton article est très intéressant, je ne suis pas feng shui mais je suis persuadée que des objets apportent une certaine zénitude.
    bonne journée
    danièle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s