As de carreau·As de coeur

Liebsters Awards #02

Me voilà nominé pour la deuxième fois aux Liebsters Awards, cette fois-ci par le blog Allumer les couleurs, que je remercie chaleureusement.

Rappelons les règles, cela consiste à :

  • Dire 11 choses sur soi
  • Répondre au questionnaire qui nous a été posé par la personne qui nous a nominé
  • Créer à son tour un questionnaire de 11 questions
  • Nominer 11 blogs qui pourront répondre au questionnaire créé

11 choses sur moi

L comme Libre
I comme Idéaliste
E comme Espoir d’un Monde meilleur.
B comme Bourges, ma ville de naissance.
S comme Saturé par certaines situations.
T comme Talents que j’aime découvrir.
E comme Empathique 
R comme Rêveuse
# comme je ne vais pas souvent sur les réseaux sociaux 
0 comme zéro tatouage
2 comme 2 garçons et 1 fille.

Questionnaire du blog Allumer les couleurs :

Ton auteur préféré ? 

  • Aucun, j’aime lire plusieurs auteurs car j’aime le renouveau. Beaucoup d’auteur sont capables de nous prodiguer de beaux romans. Marc Lévy, Guillaume Musso, Françoise Bourdin, Michel Bussi, Katherine Pancol…

    Avec un beau roman, nous ressentons des émotions, nous nous attachons aux personnages, aux relations, aux liens, aux paysages, aux actions et aux réactions, aux réalisations, ils peuvent reflété une partie de nous-même, de notre propre perception, lorsque nous nous identifions aux personnages, ou bien aux réflexions, nous nous attachons aux romans, il fait appel à nos intelligences, nos émotions, nos sensations, nos mentales, nos intellects, nos morales, nos valeurs et nos imaginaires, nos instincts. Il devient un bon moment, une aide ou un bon ami. Il nous transporte et nous transcende, nous transmettre et nous accomplie et nous font grandir. Lorsque nous sommes prêts à méditer sur les longues réflexions, les idées. Lorsque que l’auteur a l’intelligence de faire passer des messages sans rien imposer ! Il fait le lien avec les différents points de vue avec dextérité.Avec un bon roman, nous vivons avec les personnages, nous ressentons, nous éprouvons une certaine empathie, nous découvrons, nous apprenons à les connaître au fil des pages, au fil des lignes, des formules et des mots, des actions et des adjectifs. Nous suivons les personnages pour ce qu’ils sont dans leurs ensembles et dans leurs évolutions.Quelques fois, nos perceptions ont changées et nous regardons des choses ou les personnes qui nous entourent différemment.Et si je ne savais rien, lorsque nous nous disons « ça je sais déjà  » où est l’ignorance, et si je ne savais rien qu’est-ce que cela provoquerai, m’apprendrai dans leurs façon d’être, de leurs actes, de leurs histoires, leurs habitudes, leurs évolutions, leurs réflexions, où se situe la subtilité qui pourraient m’enrichir ?Un bon roman se lit et se lie, il est fluide. Il est comme une bonne recette, une bonne musique ou un beau tableau. Il a du vocabulaire, du savoir, du rêve et de la réalité, du bon sens et du savoir-faire. Un bon roman a un style, une ligne directrice. Un bon roman est écrit intelligemment, il a une cohérence, a les bonnes tournures, il peut avoir des détails, la bonne intrigue ou la bonne question, des surprises et des flash black. Une fin inattendue et ingénieuse, une fin qui laisse de la place à notre curiosité, nos imaginaires, nos questionnements et nos sentiments. La fin est un savant mélange d’accomplissements et d’ouverture. 

  • Un bon roman c’est une bonne histoire et un bon auteur.

    En faite, un bon roman c’est vivant et captivant.

    Et pour vous, c’est quoi un bon roman ?

Si tu étais un arbre, lequel serais-tu ? 

  • Chaque arbre est unique, superbe chacun à leur façon, j’hésite entre :

  • L’arbre d’Albizia, pour l’avoir vu en vacances, il est superbe et les fleurs sentent super bon.
    Il préfère naturellement les climats tempérés.
    L’albizia est un arbre très facile, qui ne réclame pratiquement aucun soin.
    C’est en laissant sa ramure se développer qu’il sera le plus beau.
    Il prend naturellement une forme en ombrelle qui convient de ne pas contrarier.
    Il mesure entre 6 et 12 mètres et se plaît dans un environnement ensoleillé.
    L’albizia résiste aux températures négatives allant jusque -5° environ.
    Les fleurs rouges rosées aux étamines en aigrette sont particulièrement saillantes et élégantes.
    Le feuillage et la floraison donnent une impression de légèreté.
    On surnomme aussi pour cela cet arbre 《 arbre de soie 》.
    On l’appelle également acacia ou mimosa de Constantinople.
    Sa beauté justifie qu’on le plante dans un lieu isolé afin de profiter pleinement de tous ses attraits.

  • L’Érable du Japon pour la diversité des couleurs de son feuillage, rouge, poupre, panacée au vert orangé, qui en font des arbres uniques. L’érable du japon apprécie un climat humide, frais et un soleil voilé, les ambiances de sous-bois, que ce soit au niveau de l’éclairage ou du sol.Il redoute les courants d’air froids, les chaleurs excessives, le plein soleil, les terres calcaires ou détrempées. Les excès (froid, chaleur, sécheresse, humidité, vent) peuvent provoquer des dégâts importants, voire fatals. Il s’invite dans les jardins zen et mesure entre 4 et 10 mètres. Dans le langage des fleurs, l’érable symbolise la réserve et l’indépendance d’esprit.

Les arbres communiquent entre eux.

Quel pays et culture te fait le plus rêver ?

  • Aucune ou plutôt tous les peuples qui vivent d’insouciance, de sourire, de respect… Qui ont le temps et les grands espaces.

Si tu devais t’engager pour une cause, laquelle choisirais-tu ?

  • Faire don à une association c’est s’engager dans une cause, ce que je fais pour les droits humains et la recherche médicale.

Dans quelle ville Française aimerais-tu vivre ?

  • J’aime bien le calme de ma campagne…

Si tu étais présidente de la République, quelle mesure prendrais-tu en premier ?

  • Un peu comme dans la chanson de Gérard Lenorman,《 Si j’étais Président 》

Il était une fois à l’entrée des artistes
Un petit garçon blond au regard un peu triste
Il attendait de moi une phrase magique
Je lui dis simplement : Si j’étais Président

Si j’étais Président de la République
Jamais plus un enfant n’aurait de pensée triste
Je nommerais bien sur Mickey premier ministre
De mon gouvernement, si j’étais président

Simplet à la culture me semble une évidence
Tintin à la police et Picsou aux finances
Zorro à la justice et Minnie à la danse
Est c’que tu serais content si j’étais président ?

Tarzan serait ministre de l’écologie
Bécassine au commerce, Maya à l’industrie,
Je déclarerais publiques toutes les patisseries
Opposition néant, si j’étais Président

Si j’étais Président de la République
J’écrirais mes discours en vers et en musique
Et les jours de conseil on irait en pique-nique
On f’rait des trucs marrants si j’étais Président

Je recevrais la nuit le corps diplomatique
Dans une super disco à l’ambiance atomique
On se ferait la guerre à grands coups de rythmique
Rien ne serait comme avant, si j’étais président

Au bord des fontaines coulerait de l’orangeade
Coluche notre ministre de la rigolade
Imposerait des manèges sur toutes les esplanades
On s’éclaterait vraiment, si j’étais président !

Si t’étais Président de la République
Pour nous, tes p’tits copains, ça s’rait super pratique
On pourrait rigoler et chahuter sans risques
On serait bien contents si t’étais Président

Je s’rais jamais Président de la République
Vous les petits malins vous êtes bien sympathiques
Mais ne comptez pas sur moi pour faire de la politique
Pas besoin d’être Président, pour aimer les enfants.

  • Mes mesures seraient pour l’éducation et les aides à la parentalité.

Un des plus beaux moments de ta vie ? 

  • La rencontre avec mes enfants.

Ton chanteur ou chanteuse préféré ?

  • Pas spécialement de chanteur ou chanteuse préféré, ceci dit un duo que j’apprécie beaucoup : Carrousel.

Ta plus grande qualité ?

  • La gentillesse 

Ton plus grand rêve ?

  • Que tout le monde vivent en harmonie.

Ton plat ou ta cuisine préférée ?

  • J’aime toutes les cuisines : française, italienne, mexicaine, africaine, européenne sauf que j’ai été dégoûté pendant ma grossesse de ma fille de la cuisine asiatique mise à part la cuisine japonaise. Je ne peux plus mettre les pieds dans un de ces restaurants, ou on ne sait plus très bien si la cuisine est chinoise ou vietnamienne !

Mon questionnaire, qu’est ce que vous évoquent :

  1. Les ombres et les lumières ?
  2. L’Arc en ciel ?
  3. La vie en Rose ? 
  4. Être vert quand ? 
  5. Tout rouge comme ? 
  6. Transparent ? 
  7. Rires jaunes ? 
  8. Orange mécanique ? 
  9. Bleu lavande ? 
  10. Blancs  de pages ? 
  11. Violettes, parme ou mauve ? 

Les nominés sont :

  1. Écrire pour un rien, pour un tout !
  2. La sympathique Martine De tortues en aiguilles
  3. Nuages Ciel Azur, il y a toujours un ciel bleu azur quelque part.
  4. Spot jardin pour la découverte de la permaculture.
  5. Sympathique Souris des champs 
  6. Santé essentielle, pratique intégrative et holistique.
  7. Le rimenaute pour la curiosité 
  8. Sur les traces de Travelling with Annabelle 
  9. Le blog du Feng shui

Normalement, il faut nominé des blogs peu connus et qui ont moins de 200 abonnés, cependant, c’est parfois compliqué de trouver combien de personnes suivent certains blogs, alors j’ai nominé des blogs qui me plaisent et que je pense pas trop connus… voilà ! 

    Ma participation précédente ici 👈, libre à chacun d’y participer, au plaisir de vous lire.

    14 réflexions au sujet de « Liebsters Awards #02 »

    1. Bonjour !
      Merci pour cette nomination, cela me touche beaucoup 🙂 Je m’y mets dès que je peux !
      Tes questions sont étonnantes, un peu déroutantes mais j’adore … Je réfléchis à tout ça …
      Bonne journée à toi

      Aimé par 1 personne

    2. J’ai le grand plaisir d’avoir été nominé pour la deuxième fois également au Liebsters awards par Asfree 18 que je remercie pour sa curiosité. C’est une qualité que je partage. La vie elle-même est si curieuse !
      Je réponds donc à ses 11 questions avec un peu de retard (pardon) en espérant satisfaire à ma façon cette curiosité bien saine. C’est tellement plaisant d’être choisi ! Gros bisou donc !
      Par contre je ne passerai pas le relai car je ne veux pas risquer d’agacer qui ne partagerait pas le plaisir de l’exercice ou n’en considérerait pas l’avantage, des amis que par ailleurs j’aurais déjà auparavant sollicités…
      Le questionnaire très coloré de Asfree et mes réponses:
      Qu’est ce que vous évoquent :
      1. Les ombres et les lumières ?Une cascade de choses, le cinéma en noir et blanc, la photographie qui m’inspire souvent même si je ne pratique que sans talent, la vie et la mort enfin…mais surtout toutes les oppositions qui me peinent car je préfère le gris, la douceur et la modération…en tout.
      2. L’Arc en ciel ? Le mystère…et la science qui le perce car je trouve incroyable qu’un rayon de lumière blanc soit composé de couleurs…émerveillement.
      3. La vie en Rose ? Édith Piaf bien sur, un idéal inaccessible.
      4. Être vert quand ? Quand Saint-Étienne gagne…ou quand je pars me ressourcer en forêt.
      5. Tout rouge comme ? Un plat de pâtes à la sauce tomate…mmm ! Et la ratatouille de ma mère,et Noël ! Moment de l’année que j’apprécie beaucoup.
      6. Transparent ? Comme personne et c’est triste. ou le cristal que j’adore…toucher.
      7. Rires jaunes ? Jamais, je ris ou non, mais je ne ris pas jaune de ma propre infortune ni de celle des autres.
      8. Orange mécanique ? La cruauté humaine, le film contesté à l’époque…
      9. Bleu lavande ? Les gorges du Verdon, lieu où je passe souvent mes vacances. Lorsque les champs de juillet se couvrent de lavande d’une couleur et d’une odeur formidables.
      10. Blancs de pages ? L’inspiration qui manque, ça m’arrive…
      11. Violettes, parme ou mauve ? Ce sont des nuances plutôt féminines…Je dirais mauve pour rester dans l’équilibre, entre un violet trop criard et un parme trop clair.

      Les 11 vérités sur moi :

      1. J’aime le vent et j’en prends l’air
      Je n’ai que les deux pieds sur terre…
      2. En général je pars à l’heure
      Par malheur j’arrive ailleurs…
      3. Je pense autant que me dépense
      et je ne crois pas à la chance
      4. Je cours à droite, je cours à gauche
      pour qui me seconde ou m’embauche
      5. A la manœuvre je souque ferme
      Craignant le souk comme son terme…
      6. Ni vraiment du sud ni du nord
      D’aucun bord je ne chante fort
      7. Des idées cosmopolitaines
      A la fois mousse et capitaine
      8. C’est l’amour qui me gouverne
      Il est ma barre et ma lanterne
      9.Je suis au cœur de partout,
      dans tous les coups de tous les goûts
      10. Moi d’ici et vous de là-bas
      En vacances vice versa
      11. Mais ne suis pas qu’un bouc à nier
      J’aime être bien accompagné
      *
      Pat le 03/05/17
      A bientôt et merci encore à toi

      Aimé par 1 personne

    Laisser un commentaire

