As de trèfle

Scènes de printemps

Printemps de Bourges, le 19 avril 2017.

Renaud, Placebo, Soprano, Boulevard des Airs,Vienney et tant d’autres artistes vous ont donné rendez-vous pour la 41ème édition du Printemps de Bourges.

Chacun y aura trouvé son style et sa musique avec cerise sur le gâteau… deux soirées : La Happy Friday et la Rock’N’Beat. 

Une 41ème édition à l’affiche colorée, qui donne le ton et le rythme d’un festival fidèle à ses valeurs : découverte, création et ouverture artistique et culturelle.

La richesse du Printemps de Bourges repose sur son éclectisme musical. Aussi, les plus grands auteurs contemporains ont été mis en musique au Palais Jacques Coeur, la magie du classique sous la nef de la cathédrale, et le punk dans une exposition rétrospective inédite au Carré d’Auron. Déconcertant et tellement vrai ! Le public a découverts de nouveaux espaces d’accueil et d’animations sur la place Séraucourt, deux soirées hip-hop à la Halle au Blé,  des pérégrinations musicales dans les plus beaux monuments de la ville et les concerts off dans les bars bien sûr… Le Printemps, c’est plus de 500 événements et 200 000 festivaliers qui 《 célèbrent la musique, les arts, la culture mais aussi le vivre ensemble d’une communauté de liberté et de tolérance, deux notions chères du festival.》

Hommage à Barbara 

Le Printemps ne pouvait pas passer non plus à côté de cette année qui célèbre les 20 ans de la disparition de Barbara, icône de la chanson française. Jeudi 20 avril au Palais d’Auron, une création spéciale 《 Mes Hommes 》dont la direction musicale a été confiée à Alexandre Tharaud, pianiste classique à la renommée internationale.
Une soirée placée sous le signe de l’émotion.

30 nouveaux INOUÏS et autant d’étincelles prometteuses résonnent tout au long du festival, tous les ans au Printemps de Bourges.

Ma participation à 《 Scènes de rue 》de chez Covix-lyon.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Scènes de printemps »

  1. Bonjour,
    Merci pour ta participation
    Une belle particiption, un festival majeur dans la sphère musicale.
    J’ai toujours eu envie d’être présent dans ses murs. Il y a…. le temps passe… j’ai tenté d’organisé des sorties culturelles autour de ce festival… pas de participants!
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s