As de coeur

Cette semaine j’améliore

Cette semaine j’améliore ma qualité de vie et mon emploi du temps.

Lorsque je faisais du judo, je voulais gagner et pour gagner je voulais être meilleure de plus en plus. La leçon que j’ai tiré de mon expérience c’est que pour m’améliorer je cherchais toujours à me mesurer à plus gradés que moi.

Autrement dit, pour développer ses performances ➡ se fixer un objectif un cran supérieur régulièrement. Ou il est nécessaire de faire les choses étape par étape, en gardant à l’esprit que le but est de maîtriser l’étape inférieur ou l’étape à laquelle nous en sommes.

Cependant, une activité ne doit pas devenir obsessionnelle, car si elle devient obsessionnelle elle occulte tout se qui pourrait améliorer d’autres domaines, améliorer ce qui est en périphérie, et oublier de sortir du cadre pour parfois être plus performante. 

Quelquefois, le plus dur est de trouver le petit pas qui nous pousse à aller plus loin, quelquefois c’est seulement ce petit pas qui est suffisant pour que tout s’enchaîne.

Parfois, pour s’améliorer il faut choisir d’agrandir son champ de vision, par exemple, lorsque je dessine, je commence par l’aspect général, pour travailler ensuite les détails, j’utilise des techniques, puis différents types d’outils.

Dans la vie de tous les jours, cela nous apprends à sortir du cadre ! Et se poser la question  » qu’est ce qui est en lien avec le moment que je vis, avec la présence de cette personne, avec ce lieu ?  » et non pas seulement le but qu’on est initialement prévu pour ce moment-là.

Par contre 

Parfois, j’ai plein de projets, plein d’idées quand se n’est pas le moment et une fois que j’ai enfin le temps, je l’utilise à mauvais escient. D’où mon idée initiale d’améliorer mon emploi du temps, pour ne plus m’en vouloir de ne pas avoir agit.

J’aime voir le résultat de mes actions, c’est pourquoi lorsque j’ai l’impression que la tâche est trop importante j’ai tendance à la délaisser.

Hors si je ne commence pas je n’arriverai pas aux résultats souhaités, alors que lorsque je commence je me rapproche petit à petit à mon but.

La leçon est de toujours garder le but en tête, par exemple, ranger, désencombrer pour apaiser notre tête. Se projeter, visualiser le résultat pour s’encourager à avancer. Penser à se que nous ressentons lorsque la tâche sera accomplie. 

Enfin, adapter son emploi du temps au contraintes de la journée, sans pour autant rejeter les autres idées.

« Le courage , c’est de faire ce qui est juste.  »

Appliquer la règle des deux minutes, lorsqu’une action peux être effectuée en moins de deux minutes, faites-la immédiatement. Regrouper les tâches à faire selon les conditions, les lieux, les circonstances…

Enfin, il y a d’autres choses qui pourraient être amélioré dans ma vie, comme mes finances, cela signifierai d’essayer quelque chose de nouveau.

Comme par exemple la technique qui consiste à dépenser que de l’argent liquide, le but est de limiter les frais en se fixant un budget.

Rappelez-vous

Défi lancé par Agoaye , « cette semaine j’améliore »

Publicités

5 réflexions au sujet de « Cette semaine j’améliore »

  1. J’aime bien l’arbre; c’est très juste et comme j’aime les chats: la dernière photo du bas. De plus j’aime le titre de ton blog! Fleur de flocon! c’est « BEAU » Merci de ta visite sur mon blog c’est sympa .

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s