As de coeur

Cette semaine je fleuris…

Cette semaine je fleuris… franchement j’aimerais bien, même si voilà comme je vous le disais là 👈 je ne suis vraiment pas doué pour garder une plante chez moi, alors mon mari fleuri le jardin, par contre moi, j’ai abandonné l’idée de fleurir mon intérieur.

Fleurir mon jardin… avec de belles fleurs, avec des fleurs utiles, des fleurs colorés ou des arbres en fleurs.

Ensuite fleurir quoi ? Fleurir la tombe de mes ancêtres, alors qu’ils ne les verront pas, pour honorer leurs mémoires ? Marquer son respect, sa considération, rendre hommage à leurs qualités, à leur mérite.

Justement, honorer c’est le verbe que proposait Agoaye en semaine 4 et que j’ai loupé qui cependant me plaît beaucoup.

Alors, à part la mémoire de mes ancêtres, j’aimerai honoré… Tous ceux que j’aime, tous ceux qui font que je suis ce que je suis aujourd’hui.

Nous avons trop tendance à oublier d’honorer ceux qui sont encore auprès de nous, à rendre hommage à leurs qualités

A tous ceux qui ont décidé de mettre leur vie au service des autres, à tous ceux qui veulent aider, qui sont alors aide-soignants, pompiers, policiers, à tous ceux qui veulent transmettre, qui sont instituteurs, professeurs, journalistes, à tous ceux qui veulent découvrir des choses, qui sont archéologues, historiens, chimistes, biologistes, qui font avancer le monde, tous ceux qui veulent inventer, qui sont ingénieurs, magiciens, tous ceux qui veulent exprimer des choses, qui sont écrivains, musiciens, artistes, tous ceux qui veulent analyser, qui sont éditorialistes, analystes politique, sociologues, tous ceux qui veulent soigner, qui sont alors médecins, infirmiers, guérir, protéger, défendre… a tous ceux qui se dépassent et à tous ceux qui innovent.

A tous ceux qui ont été présent dans ma vie, dans ma tête, dans mon coeur, dans mon âme, à tous ceux qui le sont encore.
A tous ceux qui m’ont encourager, soutenue, écouter, accompagner, qui m’ont fait confiance et qui m’ont donné confiance, qui sont fidèle, aux altruistes, aux généreux, aux astucieux, aux attentionnés, aux passants , aux passionnés, aux conciliants, aux dévoués, aux enthousiastes, aux intéressés et aux intelligents, joyeux, lucides, logiques, classiques, originales, justes, modestes,  loyals, objectifs, responsables, respectueux, tendres, comiques, pratiques, organisés, authentiques, uniques…

A vous tous , je voudrais vous honorer et cette semaine je le fais avec des fleurs.

Comme en Inde, je vous offre le collier de fleurs ou « Maalais » utilisé par les Hindous pour honorer les Dieux et les hommes.

Des fleurs à l’occasion d’un mariage, d’une fête d’anniversaire, ou simplement pour faire plaisir à sa mère !

Enfin, les fleurs sont partout autour de nous, ouvrez les yeux et votre coeur.

Défi lancé par Agoaye, « Cette semaine je fleuris »

Source : tradition en Inde devananda

Laisser un commentaire

