As de pique

Mon coeur clic clac 

Les yeux du dimanche 

Elle avait mis ses yeux du Dimanche 
De fins cristaux bleus.
Nous étions jour d’échange 
Où le regard cotait gros à la bourse du désir.
Deux fenêtres ouvertes
Sur le ciel d’été 
Où brillaient les reflets, telle une promesse,
Vitraux éclairés 
Au soleil de l’existence.
Elle avait mis ses yeux du dimanche,
Deux lacs limpides, calmes, 
Suspendus, deux rideaux de cils,
Pour souligner la tendresse.
Je me rappelle bien le nom du saint du jour 
Je crois qu’il s’appelait amour 
Nous l’avons fait.
Je n’ai jamais vu prunelles aussi brillantes
Et corps aussi apaisé. 
Elle avait mis ses yeux du Dimanche, 
Et pourtant, nous n’étions que samedi.

Gérard Emery 

Le Clic Clac est une photo publiée le vendredi pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine… 

RDV proposer par la tortue Martine

4 réflexions au sujet de « Mon coeur clic clac  »

Laisser un commentaire

