As de coeur

Cette semaine je teste 

Cette semaine Agoaye nous propose le verbe tester…

Je teste parfois des nouvelles recettes de cuisine, de nouvelles activités avec les enfants.

J’ai un abonnement à la médiathèque, celui-ci me permets d’emprunter des jeux, et donc de les tester.

En voici quelques uns : 

Mémoire et rapidité 

Jeu de mémoire en plateau 

Mémoire et repère spatial

Course et stratégies 

Jeu d’adresse 

Jeu de calcul et de concentration 

Jeu de rapidité et visuel

En règle générale, les jeux de labyrinthes et les puzzles testent et améliorent notre perception dans l’espace, certains jeux testent notre sens de l’observation, notre réactivité, notre adresse…

Il existe des jeux totalement gratuit comme 123 soleil  (équilibre et réactivité), Jacques a dit (vocabulaire et réactivité)…et avec un simple crayon et une surface pour écrire (bien souvent une feuille ! ) le morpion (stratégie), le petit bac (vocabulaire et orthographe)…

Et certainement d’autres encore….

Tests de QI, psychotechniques, tests de mémoire, de vue, de réactivité, de logique, d’orthographe, de vocabulaire, de conjugaison, de calcul, de culture générale, scientifiques, spécialités…

Plusieurs sites proposent des tests comme www.culturegenerale.com ou www.mon-qi.com

Le sport permet de tester nos capacités physiques… La musique, nos capacités auditives.

Au final, je me teste pour faire le point sur ce que je sais, sur mes capacités, et pour pouvoir évoluer et m’améliorer.

Défi lancé par Agoaye, « cette semaine je teste… »

4 réflexions au sujet de « Cette semaine je teste  »

Laisser un commentaire

