As de pique

Clic Clac pour Gil Bruvel 

Girl face steel de Gil Bruvel

La sculpture est la branche des arts visuels qui fonctionne en trois dimensions. Les procédés sculpturales durables ont été utilisés pour la sculpture et la modélisation (l’ajout de matériaux, comme l’argile), dans la pierre, le métal, la céramique, le bois et d’autres matériaux, mais, depuis le modernisme, les changements de processus sculptural ont entraîné une liberté presque totale de matériaux et de procédés. Le bronze et les alliages de cuivre connexes sont les métaux les plus anciens et les plus populaires pour les sculptures en métal moulé. Le bronze, le cuivre, l’aluminium, le fer et l’acier inoxydable sont maintenant des sculptures célèbres.

Source Web Neel

Né à Sydney, en Australie, en 1959, mais élevé dans le sud de la France, Gil Bruvel a commencé à expérimenter l’art à l’âge de 9 ans. Son père, un ébéniste connaissait Gil avec la sculpture sur bois et le design des meubles et appliquait ces compétences à ses designs d’art fonctionnels et sculptures des années plus tard.

En 1974, Gil a commencé ses études dans un atelier de restauration artistique à Chateaurenard en France, il a étudié sous M. Laurent de Montcassin, en apprenant les techniques des maîtres anciens et modernes ainsi que l’histoire de l’art du 14ème au 20ème siècle. Par la suite, il a mis en place son studio à Saint-Rémy de Provence jusqu’en 1986, lorsqu’il a ouvert ses portes aux États-Unis, ce qui en fait sa résidence permanente en 1990.

Chacune de ses expériences lui a enseigné une passion pour la connaissance de l’art ainsi que le développement continu de nouvelles façons d’explorer et d’élargir sa créativité.

Source site de l’artiste

​Le Clic Clac est une photo publiée le vendredi pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine… 

RDV proposer par la tortue Martine  

Publicités

9 réflexions au sujet de « Clic Clac pour Gil Bruvel  »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s