As de pique

Clic Clac à la criée ! 

La Grande hippocampe de Jean-Marie Guilloux.

Son travail sur bois et sur métal est remarquable de créativité et ses pièces d’une finition impeccable. Un coup de cœur sans hésitation pour son univers éclectique. Il se présente pour nous:

« Petit déjà je rêvais de faire les beaux-arts mais mon parcours s’est déroulé autrement. Après une carrière dans la restauration, l’envie de créer m’a repris. Le bois étant mon matériau favori, la passion l’a emporté. Mon travail actuel est le résultat de tout ce que j’ai pu lire, voir et admirer. J’essaie de me l’approprier et de recréer à ma façon. Mon travail est relativement contemporain et innovant pour un matériau de premier abord très classique. Mais le challenge n’en est que plus agréable. Pour cela tout est bon : tournage, sculpture, scie, chantournage, râpe, abrasif, couteaux etc… »

Les sculptures métal sont réalisées à partir de vieilles plaques de métal de 8 mm d’épaisseur, découpées manuellement à la torche au plasma à mains levées, ébavurées et sablées.

Le métal retrouve un état naturel, il peut donc à volonté être nature pour l’intérieur et l’extérieur ou bien huilé avec une huile type huile de lin ou autre ou peint ou traité antirouille pour l’extérieur.

Plus de 50 artisans d’art créateurs, feront découvrir la grande richesse du patrimoine artisanal régional et français. Les pièces exposées sont uniques, façonnées dans le respect de traditions anciennes ou issues de techniques innovantes.

Elles appartiennent à des univers différents : sculpture, maroquinerie, joaillerie, verrerie, poterie, créations pour enfants, mobilier & décoration, mode & accessoires… Toutes ces pièces ont en commun la passion et le talent de l’artiste !

Connaisseurs, amateurs ou simplement curieux de découvrir tout un monde de créations originales à des prix adaptés à tous les portefeuilles, cette nouvelle édition du salon des Artisans d’Art du Croisic est le lieu privilégié où chacun peut se faire plaisir et faire plaisir en succombant à ses coups de cœur !

Entrée libre et gratuite.

Horaires : de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 20h00
Renseignements : La Maison d’Adam – La Maison des Artisans à Angers – Tél. : 02 41 88 06 27

Adresse : 44490 Le Croisic
Téléphone : 02 41 88 06 27

Site internet 

Le Clic Clac est une photo publiée le vendredi pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine… 

RDV proposer par la tortue Martine

Une réflexion au sujet de « Clic Clac à la criée !  »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s