Artiste peintre contemporaine, née en 1917, Janick Lederlé passa toute son enfance dans un milieu d’artistes. Ses parents étaient l’un et l’autre artistes-peintres et professeurs de dessin.
Elle dessine et peint depuis son plus jeune àge; Son père, Maurice Lederlé, est connu comme le peintre des pardons bretons et il avait notamment décoré le pavillon de la Bretagne à l’exposition universelle de 1937.
Les aquarelles de notre artiste contemporain sont entièrement réalisées sur le vif. Les huiles sont faites dans son atelier à partir de croquis plus ou moins poussés, en renforçant la composante décorative qui, pour elle, est essentielle.
60 ans de carrière pour la création de centaines d’oeuvres réparties sur 6 grandes thématiques : La Danse, le Maroc, la Grèce, Venise et son carnaval, l’Inde ou l’invitation au voyage, Portofino, l’Amerique latine, et bien sûr la maternité qui lui a permis de remporter le grand prix du gemmail d’art sacré…
Le tableau du samedi
《 Le samedi, on présente un seul tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble.
Et voilà.
Vous n’avez pas fait les beaux arts ? Moi non plus
On parle d’émotions,
deux mots sur le peintre,
et on partage
dixit mamazerty
On s’inscrit (ou pas) à la communauté là :
https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne 》
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J'aimeJ'aime
j’aime beaucoup ! du mouvement- de la couleur-
un talent de famille !
pour les peintres à publier— pas de tableau perso le samedi-
les autres jours oui tu peux-
bisous et bon samedi-
J'aimeJ'aime
J’aime bien cet oeuvre
J'aimeJ'aime
Olé !!! ça change du Grand Pardon lol
Il y a une influence cubiste bien maîtrisée qui donne un beau mouvement. Je vais chercher ce que faisait son papa, il me semble que ce nom me dit quelque chose…
J'aimeJ'aime
Bonsoir,
C’est très vivant tout en étant moderne, le mouvement de la danseuse est bien mis en valeur.
Bises
J'aimeJ'aime