As de pique·As de trèfle

Scène de rue photographique 

Photographies de Sébastien Blond, Pénestin, le 18 Août 2017.

L’exposition

Exposition plein air en collaboration avec lesart’eliers qui nous ont mené cette année sur les routes de la Turballe et d’Herbignac. 

L’association fondé par Michel Giraud-Heraud, a créé les Salons aux Arts Multiples en presqu’île guérandaise. Pour que s’exprime, dans un même événement, la plume, le pinceau, l’objectif ou le couteau…

Sébastien Blond

Sébastien Blond grandi entre la Bretagne sauvage, les collines du Vercors et le paradis de tropical de la Martinique, il développe un goût prononcé pour le voyage, l’aventure et la découverte de nouveaux horizons. 

Sa passion pour la photographie est née à la fin des années 90, suite à l’héritage de deux boîtiers reflex argentiques Contax, quelques focales fixes et tout le matériel de développement en noir et blanc (agrandisseur, cuve, produits… ) il apprend alors les techniques de prise de vue et de chambre noire.

Au début des années 2000, au cours de ses nombreux voyages, Sébastien capture les paysages et les habitants de pays aussi divers que la Roumanie ou le Laos, ainsi que la Slovénie où il s’installe quelques années. 

En 2009, il part vivre et enseigner les langues étrangères à Hong Kong. Il redécouvert alors la photographie en passant par le reflex numérique et progressivement propose ses photos en Tirages d’art en série limitée (25 exemplaires)

De retour en Europe, il se réinstalle en Slovénie où il eut un véritable coup de coeur.  » Dans ce paradis de photographe, où l’on passe d’un lac alpin à un torrent turquoise en traversant une forêt primaire peuplée d’ours bruns, j’ai énormément pratiqué la photographie de nature et de paysages, tentant ainsi d’exprimer des émotions et des atmosphères particulières.  » Il l’oeuvre alors sur les qualités très spécial de la lumière afin de les retransmettre sur ses images. 

En 2014, il revient sur sa terre natale, dans le but de rassembler deux aspects de sa vie : l’enseignement et la photographie, il commence une nouvelle expérience : « Les stages photos en Bretagne « .

A la recherche du mouvement, Sébastien veux continuer à voyager et est attiré par la vidéo. 

Vous pouvez voir son travail dans diverses magazines papiers, sites internet et blogs. 

Pour en savoir plus, le suivre et admirer davantage ses activités rendez-vous sur son blog, sa page FacebookTwitterInstagramGoogle+LinkedIn et 500px.

Ma participation à《 Scènes de rue 》de chez Covix-lyon.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s