As de coeur

Cette semaine je vais 

Souvent, je me dis « je vais essayer de faire quelque chose que je n’ai jamais fait, bref quelque chose de nouveau, d’inhabituel, même quelque chose qui me fait peur.  »

Je teste des jeux, une nouvelle recette, une nouvelle activité, une nouvelle expérience. Je visite une ville, un village, une exposition, un musée ou un lieu historique. J’aborde un une inconnue, je parle de quelque chose d’inconfortable. Je joue au touriste dans ma ville natale. Je lis quelques choses (un livre, un article) de nouveaux, regarder des vidéos et peut-être en faire une, un jour…

C’est ainsi que j’ai ouvert ce blog, que j’ai partagé mes réflexions, que j’ai découvert des rendez-vous, l’univers de la blogophère…

Depuis peu, j’ai créé ma page Facebook : cette espace publique sert à promouvoir une marque, un organisme, une entreprise, une personnalité… bref, toute entité qui cherche à communiquer sur son activité auprès d’un large public.

D’abord, elle permet d’autres formes d’interaction avec les internautes. Par les commentaires, les « j’aime », les partages, la Page Facebook offre la possibilité aux internautes d’entrer en contact avec vous de manière informelle, de recommander votre activité, d’afficher leur intérêt pour les contenus que vous proposez. C’est toute la dimension « sociale » du réseau qui entre en jeu.

Elle sert aussi à conquérir un public nouveau. Les internautes peuvent découvrir votre activité grâce à votre Page Facebook, sans avoir déjà visité votre site web ou blog. D’abord par le jeu des recommandations et des partages, ensuite par les contenus suggérés et mis en avant par le réseau lui-même, voire par la publicité si vous choisissez d’y avoir recours.

Enfin, bien gérée, elle peut représenter une source de trafic non négligeable vers votre site. En associant des liens aux statuts que vous postez, la Page Facebook va amener des visiteurs sur votre site et participer à l’amélioration de son référencement.

Voici les 10 raisons principales pour lesquelles je vous recommande de vous créer une page ou, si vous avez déjà un profil de le transformer en page :

  1. Facebook interdit l’usage des profils à des fins professionnelles, et une fois identifiés comme tels, n’hésitera pas à vous le supprimer !
  2. Les profils personnels sont limités à 5000 amis… Et j’espère pour vous qu’un jour où l’autre votre marque comptera plus de fans que 5000…
  3. Vous pouvez bénéficier d’une URL propre type facebook.com/nomdemonentreprise
  4. Un outil statistique très pointu vous permet de voir les interactions des personnes aimant votre page, leur profil socio-démo, les statuts qui fonctionnent le mieux, etc… Bref de monitorer votre page.
  5. L’accès à l’application « Publicités » qu’il s’agisse d’actualités sponsorisées ou d’une publicité, avec paramétrage, suivi, rapports, etc.
  6. Votre page d’accueil peut être personnalisée aux couleurs de votre entreprise
  7. Plusieurs personnes peuvent converser sous le nom de votre entreprise avec vos fans, et c’est vous qui les choisissez. A vous de le faire en toute transparence. Très pratique en cas d’absence… Vous pouvez également programmé vos publications. 
  8. Cela vous permet de distinguer votre identité privée (sur votre profil, que vous sécurisez bien sûr à votre guise) de votre identité professionnelle.
  9. Vous bénéficiez de l’onglet « info » adapté à l’univers professionnel qui vous permettra de mentionner vos prestations, votre site, comment vous contacter, etc…
  10. Vous avez la possibilité de transmettre à vos « fans » les mises à jour de votre page.

Et puis, si vous voulez être performant, il vous faut pouvoir avoir un suivi, voir ce qui fonctionne… ou pas… et pour cela, il vous faut des outils professionnels… qui ne sont pas disponibles sur les profils. Autant utiliser ce qu’on vous met à disposition gracieusement… 😉

C’est ainsi que je pourrais peut être participer à des rendez-vous, certains défis ou challenges… 

Et que vous pouvez dorénavant me retrouver sur ma page Facebook.

Défi lancé par Agoaye, « cette semaine je vais »

5 réflexions au sujet de « Cette semaine je vais  »

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