As de pique

Clic-clac pour Ashley V. Blalock

Ashley V. Blalock est une artiste du crochet. Elle est née et a grandi à San Diego, en Californie. 

Elle a obtenu une maîtrise en sculpture du San Francisco Art Institute, une maîtrise en histoire de l’art de l’Université de Californie à Riverside et un baccalauréat en peinture de l’Université d’État de San Diego. Elle était résidente à l’école de peinture et de sculpture Skowhegan et au Vermont Studio Centre. 

Ses installations d’installation en solo comprennent le Nevada Museum of Art, le Lion Brand Yarn Studio à New York et la Last Bookstore à Los Angeles. Son travail a été exposé dans des expositions collectives au Craft in America Center, au Mingei International Museum et à l’Arthouse au Jones Center. Son travail a été examiné dans le San Diego Union Tribune et par Fluent ~ Collaborative, et en vedette dans Vogue Knitting Crochet et Magazine au Crochet entrelacé. 

Elle décrit son travail comme une fusion de l’artisanat avec des beaux-arts. Les napperons typiquement délicats sont présentés comme des sculptures énormes et complexes s’étendant parfois jusqu’à 15 pieds de haut. A une échelle aussi massive, l’explosion des formes kaléidoscopiques abstraites n’apparaît plus délicate et, par conséquent, domine intrinsèquement le spectateur avec la taille immense et la couleur intense et stimulante.

Elle crée des objets et des installations spécifiques au site inspirés par des objets de la vie quotidienne de la sphère domestique féminine. Elle utilise le processus méditatif du crochet pour explorer les thèmes de l’inconfort et des mécanismes d’adaptation utilisés pour consoler le stress et le traumatisme de la vie moderne.

Ashley V. Blalock vit en Californie du Sud.

Site internet d’Ashley V. Blalock 👈

​Le Clic Clac est une photo publiée le vendredi pourvu qu’elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine… 

RDV proposer par la tortue Martine

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous !

6 réflexions au sujet de « Clic-clac pour Ashley V. Blalock »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s