As de pique·As de trèfle

Œuvre urbaine 

Œuvre de l’artiste FIISH 

L’œuvre présentée ici, le petit garçon, ou la petite fille, qui est assise et qui s’ennuie à côté de l’entrée de la Fnac, rue Moyenne, est pour la personne qui fait la manche non loin de l’enseigne de restauration rapide la Mie Câline.

Né à Villeneuve d’Ascq en 1989, FIISH est passionné de sport de glisse et par le monde du graffiti. Au détour des rues lilloises ou sur des quais de gare, il réalise ses premiers pochoirs à la bombe aérosol en 2009.

Il vit actuellement dans la région Centre. Il additionne maintenant à sa technique du pochoir, des collages ainsi que des pigments aux marqueurs et aux pinceaux.

Inspiré des précurseurs Ernest Pignon Ernest, Jef Aérosol ou C215, FIISH dresse le portrait en polychrome d’icones rock and roll mais aussi d’invisibles de la rue, rencontrés lors de sa formation de travailleur social. Il capte les émotions et la poésie qui émanent de ses visages marqués par la vie.

Découvrez toutes ces créations sur sa page Facebook, lors d’expositions et promenez-vous dans Bourges, Compay Segundo sur la maison qui s’écroule à petit feu rue Bourbonnoux ; un petit garçon noir avec une cape derrière la porte d’entrée de la Friche de l’Antre-Peaux… Et encore bien d’autres à venir. 

Ma participation à《 Scènes de rue 》de chez Covix-lyon.

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous !

12 réflexions au sujet de « Œuvre urbaine  »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s