As de carreau

Le saviez-vous ? 

Grâce aux blogs, aux sites d’informations spécialisé ou générales, à la liberté d’expression et de partage, je sais que :

  1. Des chercheurs de l’Université de Liverpool ont repéré des sortes d’anneaux de fumée dans l’océan qui, selon eux, pourraient « aspirer » de petites créatures marines et les transporter à grande vitesse et sur de longues distances à travers l’océan.
  2. Sur un rayon de 70 km autour de Tarbes, on a dénombré 2 218 séismes sur les dix dernières années dont 485 présentaient une intensité supérieure à 2 sur l’échelle de Richter.
  3. Une île du Pacifique créée par un volcan sous-marin intrigue la science.
  4. Contre les mauvaises odeurs corporelles, des anticorps en plastique, inspirés des anticorps naturels, ces matériaux pourraient fournir la base de déodorants plus sains. Ils servent déjà à analyser des contaminants présents dans l’eau ou les aliments, et leur usage est exploré dans le diagnostic et le traitement des cancers.
  5. Le crash d’un avion de la compagnie aérienne Filar en République Démocratique du Congo, qui avait causé la mort de 20 personnes en août dernier, 2010 avait causé la mort de 20 personnes aurait été causé par un crocodile.
  6. Ce documentaire en quatre parties proposé par Arte revient sur l’histoire de trois villes mondiales, New York, Londres et Amsterdam, et de leur affrontement pour devenir la première ville du monde. C’est à voir quelques jours encore sur le replay d’Arte.
  7. Retour sur cette image largement diffusée dans les médias. Il y a comme un syndrome Aylan : l’ours est seul, peut-être mourant. Un seul spécimen tire des larmes au monde entier. Son agonie serait la preuve de la situation supposée dramatique des ours polaires. Les ours blanc vont bien, merci. 
  8. Les restes fossilisés d’un manchot géant ont été mis au jour à Hampden Beach au sud de la Nouvelle-Zélande. Les fossiles pourraient avoir appartenu à un manchot préhistorique.
  9. Les écailles de saumon constituaient un porte-bonheur pour les femmes inuit ? etc
  10. Les plantes égaient un intérieur c’est certain ! Pourtant, il n’est pas toujours évident de se lancer, surtout quand on pense ne pas avoir la célèbre main verte. Pour vous aider, voici 5 plantes d’intérieur super résistantes pour les débutant-es et étourdi-es !

    Et vous, le saviez-vous ?

    Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous !

    Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. 

    Votre commentaire

    Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s