As de coeur

Mes résolutions pour la nouvelle année 

Puisqu’il est important de progresser dans sa façon d’être et s’ouvrir au monde, sans peur de l’autre mais au contraire avec l’envie de découvrir.

De penser aux autres et se rendre utile, le faire pour rendre notre société plus humaine et plus agréable.

Je partage avec vous les actions que je veux désormais suivre, en espérant que cela vous inspire.

Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l’occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l’année à venir.

  1. Améliorer son bien-être physique en mangeant plus sainement. Au lieu d’établir un planning hebdomadaire que je ne tiendrai jamais, je vais changer simplement mes habitudes de courses ! Je n’achète plus de produits avec de l’huile de palme ou de coco, désormais je vais arrêter d’acheter des produits qui contiennent du sirop de glucose frustose.
  2. Côté budget, nous allons renégocier notre crédit immobilier. Je demanderai à mon compagnon que j’aimerai qu’il limite ces achat plaisir à un seul par trimestre. Nous avons également réduit certains abonnements.
  3. Améliorer son bien-être mental : pensée positive, rire plus souvent, profiter de la vie, avoir une meilleure éducation, réduire son stress.
  4. Je continuerai dans ma lancée des non résolutions, il faut y ajouter découvrir et faire découvrir un peintre et un artiste par semaine.
  5. Un poème dans mes « jeudi poésie », ou y développer mon imagination. 

Et vous ? Quelles sont vos résolutions ?

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous !

4 réflexions au sujet de « Mes résolutions pour la nouvelle année  »

  1. Mes résolutions ? arf essayer tant bien que mal d’éviter les virus , j’ai été servie en 2017 . J’aurais bien dit prendre le vélo par tous les temps mais là je suis sure qu’avec la météo que nous avons en ce moment ce n’est pas possible . Non je vais me contenter des sorties que m’imposent ma chienne qui devient incontinente , à raison d’une dizaine de sorties par jour par tous les temps , l’exercice est suffisant . Une autre résolution, consacrer plus de temps à la lecture dans la journée .
    Bravo pour tes résolutions .
    Bonne soirée
    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s