As de pique

Javier Ortas

« Pris dans les bras à la nuit » Aquarelle 70 cm. x 50 cm. ©Javier Ortas

Javier Ortas est né en 1966 à Madrid, il a reçu des cours de peinture à l’huile dès son enfance et plus tard il a continué à apprendre et à améliorer d’autres techniques de façon autodidacte jusqu’à travailler professionnellement en 2011 avec ses premières expositions.

Il réalise des expositions en permanence, montrant son travail à la fois en Espagne et au-delà de ses frontières. Il a reçu des prix importants, tels que le Prix Sala Baluarte et la Médaille Aquarelle de l’Association Espagnole des Peintres et Sculpteurs.

Il vit à Madrid et a vécu pendant de nombreuses années dans la capitale du Mexique et à Los Angeles en Californie. En dépit de son statut urbain, il est passionné par la nature et apprécie la tranquillité et la coexistence des petites villes et des villes.

Cette passion pour l’essentiel et le pur, dans la nature et dans sa vision de l’être humain, est perçue dans ses œuvres et leur donne un caractère universel. Ses thèmes sont divers et dynamiques; ils ne sont pas autorisés à les limiter et bien que tout puisse arriver dans leurs magnifiques compositions, ils choisissent généralement la belle comme une forme de rébellion contre le chaos qui prévaut actuellement.

Le peintre Javier Ortas crée ses oeuvres en utilisant uniquement son imagination, sans utiliser de modèle. Il travaille seul devant le support vierge sans autre référence que l’impulsion artistique elle-même, en inventant et en créant des scènes, des personnages et des éléments de son monde intérieur. Le résultat est un style pur, défini et catégorique. Des œuvres exclusives et différentes qui révèlent la particularité de son talent.

Actuellement en exposition personnelle pour la première fois en France du 18 février au 15 avril 2018. Galerie d’art du Manoir de Villedoin, Velles, Centre, France.

Le tableau du samedi

《 Le samedi, on présente un seul tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble.

Et voilà.

Vous n’avez pas fait les beaux arts ? Moi non plus
On parle d’émotions,
deux mots sur le peintre,
et on partage
dixit mamazerty

On s’inscrit (ou pas) à la communauté là :

https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous ?

5 réflexions au sujet de « Javier Ortas »

  1. Bonjour
    J’aime bien, et de savoir que son art se pose sur la toile, rien que par l’imagination me plait beaucoup. J’aime son côté modern, les couleurs, l’été arrive.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s