As de pique

Serguei Toutounov

Sergueêï Toutounov est né en 1958 à Moscou dans une famille d’artistes peintres. Enfant, il suit une formation régulière et systématique du dessin et de la peinture sous l’égide de son père, Serguêï Andréïévitch. Selon l’artiste, il a été son principal professeur. De 1974 à 1980, il étudie à l’Institut d’Art Sourikov à Moscou d’où il sort diplômé en tant que peintre de chevalet. En 1982, il épouse une Française d’origine russe et vient s’installer à Paris. Actuellement il vit dans son atelier à Bussy-en-Othe.

Un petit puzzle en cadeau

Site Internet http://www.toutounov.fr

Le tableau du samedi

《 Le samedi, on présente un seul tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble.

Et voilà.

Vous n’avez pas fait les beaux arts ? Moi non plus
On parle d’émotions,
deux mots sur le peintre,
et on partage
dixit mamazerty

On s’inscrit (ou pas) à la communauté là :

https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous ?

Publicités

11 réflexions au sujet de « Serguei Toutounov »

  1. Bonjour ! Je ne connaissais pas l’expression « peintre de chevalet », je suppose que cela nous situe à l’extérieur, à l’air libre où le peintre a campé le dit chevalet ! Quelle belle fraîcheur ! Merci beaucoup, bonnes Pâques ! Lenaïg

    J'aime

    1. Bonjour
      La peinture de chevalet (ou peinture sur chevalet) désigne une œuvre picturale de moyen ou petit format peintes sur un support rigide (toile sur châssis, panneau de bois ou marouflé, carton simple ou encollé), et qui nécessite pour sa réalisation, l’usage d’un chevalet. Elle s’oppose techniquement à la fresque, à la peinture murale, ainsi qu’à la peinture monumentale, qui n’ont pas recours à l’utilisation de ce support. La peinture de chevalet apparaît vers la fin du XIVe sièclequand les artistes se tournent vers la peinture sur panneaux et ensuite par la généralisation de la toile à peindre, aidés en cela par la technique nouvelle à l’huile. Son essor commence au siècle suivant.
      Bonne journée !

      J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s