As de pique

Jean-Jacques Hauser

Bouton de rose, peinture à l’huile, 27cm x 22cm

Peintre, né à Nancy (54) au début des années 50, Jean-Jacques Hauser a su rester fidèle à sa Lorraine natale malgré le succès.

Il réalise sa première exposition en 1978 à Vittel, devient peintre professionnel en 1981 et crée son école de peinture en 1985 orientée vers le figuratif, le réalisme et l’hyperréalisme.

Outre des expositions de groupe un peu partout en France et jusqu’à New-York, Jean-Jacques Hauser a souvent été mis à l’honneur dans des expositions personnelles en Lorraine surtout, mais également en Provence.

Peintre permanent à la Galerie Raugraff de Nancy (54), ses oeuvres (huile sur toile et pastel) sont néanmoins présentes dans de nombreuses autres galeries en France comme à l’étranger (Luxembourg, Suisse, Pays-Bas et USA).

Président de l’association « Art et Nuances » à Fléville-devant-Nancy (54), il y assure des cours de peinture à l’huile, de dessin et de pastel et y organise régulièrement des stages. Par ailleurs il anime plusieurs ateliers à domicile.

Lorsque l’artiste endosse le costume du prof, il n’hésite pas à transmettre à ses élèves toute sa technique, tous ses trucs et astuces de professionnel. Généreux et simple, il se met à la portée de chacun pour le faire évoluer tout en préservant sa particularité et ses orientations.
« Moi, j’enseigne et je transmets à mes élèves le goût du Beau et de l’Authentique. »

Jusqu’au 13 mai, le peintre lorrain expose une trentaine d’œuvres à la chapelle de l’Institut à Pont-à-Mousson. Exposition gratuite, ouverte tous les jours de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 18 h.

Le tableau du samedi

《 Le samedi, on présente un seul tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble.

Et voilà.

Vous n’avez pas fait les beaux arts ? Moi non plus
On parle d’émotions,
deux mots sur le peintre,
et on partage
dixit mamazerty

On s’inscrit (ou pas) à la communauté là :

https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous ?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Jean-Jacques Hauser »

  1. C’est superbe, dommage pour l’exposition j’y serais bien allée mais là il ne reste que demain et je crois bien que ce ne sera pas possible . En tous cas merci pour la découverte de cet artiste
    Bon samedi
    Bisous .

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s