As de carreau

Le saviez-vous ?

Grâce aux blogs, aux sites d’informations spécialisé ou générales, à la liberté d’expression, j’ai découvert :

  1. À 14 ans, elle développe une application pour les malades d’Alzheimer
  2. Les scientifiques pensent avoir trouvé un moyen d’arrêter le processus déclenchant les réactions allergiques
  3. Un couteau de l’époque médiévale a été retrouvé et s’utilisait comme une gomme à effacer
  4. Dans un aquarium australien, une femelle requin-zèbre s’est reproduite… toute seule. De quoi remettre en question les connaissances sur la parthénogénèse (un mode de reproduction monoparentale).
  5. Faire la mourre en franc-comtois signifie « faire la tête », bouder en rapport avec le museau d’un animal.
    L’expression possède aussi de nombreux autres sens selon la région où elle est utilisée.
  6. Le Musée en Herbe, connu pour initier les enfants au monde de l’Art, propose une nouvelle exposition intulée Ateliers à la loupe, de Monet à Ai Weiwei à découvrir du 25 janvier au 9 septembre 2018. Une exposition-enquête qui fait voyager le jeune public dans l’univers fascinant et créatif des plus grands artistes du XIXème siècle à nos jours.
  7. La Verzasca est une rivière suisse sublime, et un affluent du Tessin, lui-même affluent du Pô, situé au Sud de la Suisse, au Nord de Milan !
  8. Comment enrichir mon vocabulaire grâce aux petits jeux de lettres, le n°150 est un nom féminin autre appellation de l’arbalète, le scorpion est son ancêtre primitif les données historiques abondent dans l’antiquité grecque et latine, en 12 lettres.
  9. Les oshiya.
  10. Une campagne de financement participatif a permis d’amasser plus de 500 000 € en seulement 40 jours pour racheter le château de la Mothe-Chandeniers situé dans la commune des Trois-Moutiers, au nord du département de la Vienne, dans l’ouest de la France.

Et vous, le saviez-vous ?

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence.

Une réflexion au sujet de « Le saviez-vous ? »

Laisser un commentaire