As de pique

Scène Primal

Primal, sixième artiste à faire le mur de l’ancienne Maison de la culture de Bourges.

À l’initiative du collectif Urb’annale, « le Mur de Bourges » de l’ancienne Maison de la culture (MCB) a été recouvert de peinture par l’artiste montpelliérain Primal.

Exit l’œuvre de Noe Cor, Bastien Ghouila ou Primal est le sixième artiste à laisser son empreinte sur le mur de ce « lieu d’expression atypique de la culture urbaine ».

Sur cette surface de 43 m² dont le fond a été repeint par le collectif Urb’annale avant que l’artiste n’investisse les lieux, Primal a laissé parler son imagination, mais surtout ses pinceaux et ses rouleaux, alimentés de peinture.

« Raconter des histoires de façon légère »

Nourri par la bande dessinée et inspiré de l’iconographie napoléonienne, le jeune Montpelliérain « souhaite travail sur mur dans la rue pour raconter des histoires, de façon légère, sans être dans une démarche engagée ».

Présent en haut des marches de l’ancienne MCB, l’artiste issu du collectif Atelier Triptyque est « sortie de son atelier », comme il en a pris l’habitude depuis quatre ans, pour prendre possession de son nouveau terrain de jeu : un espace de plus de 12 mètres de large pour 3,5 mètres de haut.

Pour terminer son œuvre à temps, Primal a dû faire face aux éléments, qui ne lui ont pas rendu la tâche facile. Mais il en fallait plus pour décourager celui qui a donné vie à une œuvre « totalement contradictoire, qui mêle ambiance de guerre et fête foraine ».

Visible pendant deux mois – jusqu’à début avril -, sa « toile » géante et éphémère mérite le coup d’œil.

Source Le Berry

Ma participation à《 Scène de rue 》de chez Covix-lyon.

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous !

4 réflexions au sujet de « Scène Primal »

  1. Bonjour,
    Merci pour ta participation, un artiste qui mérite la lumière et il a été courageux face aux éléments, on peut doublement apprécier son oeuvre, et c’est bien de le partager.
    Bonne journée
    Bises

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s