As de pique

Helen Dardik

Magie et imagination sont les mots qui définissent les dessins d’Helen Dardik. Ses origines sont diverses, une citoyenne du monde née au bord de la mer noire, qui a vécut en Syrie, puis en Israël pour enfin s’installer au Canada. Illustratrice et designer, elle combine les matières, la peinture à l’huile, la gouache, l’aquarelle et les broderies au grès de ses envies. Rondeurs, arabesques, et couleurs foisonnent dans la nature luxuriante qui se développe dans ce monde de l’enfance. Un style très influencé par les années 50 est aussi à la source de sa palette et de son dessin. Des animaux fantasques apparaissent sur ses assiettes mélaminées, des petites filles qui découvrent la féerie de la nature occupent ses affiches. Ses poupées gigognes en bois sont des personnages attachants avec qui les enfants partiraient bien à l’aventure. Helen Dardik a aussi réalisé de magnifiques papiers peints pour nous plonger au coeur de son imagination florissante. Sans limites, ses dessins nous invitent à voyager dans un ailleurs où il fait bon vivre.

Le tableau du samedi

《 Le samedi, on présente un seul tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble.

Et voilà.

Vous n’avez pas fait les beaux arts ? Moi non plus
On parle d’émotions,
deux mots sur le peintre,
et on partage
dixit mamazerty

On s’inscrit (ou pas) à la communauté là :

https://www.over-blog.com/community/le-tableau-du-samedi-de-lady-marianne

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous ?

8 réflexions au sujet de « Helen Dardik »

Laisser un commentaire