As de carreau

Le saviez-vous ?

Grâce aux blogs, aux sites d’informations spécialisé ou générales, à la liberté d’expression, voici une sélection d’informations drôles, insolites, avant-gardistes, anodines…

  1. Selon de récentes études, une bactérie serait capable d’ingérer des composés métalliques toxiques pour ensuite produire de minuscules pépites d’or.
  2. Découverte en Arabie Saoudite. Cette sculpture taillée à même la roche et représentant un dromadaire a été mise au jour dans un désert de la province du Jawf, dans le nord-ouest de l’ Arabie Saoudite. Cette représentation d’un «Camelus Dromedarius» serait unique en son genre et daterait de l’ère chrétienne… tout comme ses gigantesques sculptures d’animaux qui suscitent de nombreuses interrogations.
  3. En botanique, la guttation exprime l’exsudation de sève, sous forme de gouttes, au niveau des feuilles de certaines plantes vasculaires comme les graminées. La guttation ne doit pas être confondue avec la rosée, une condensation dans l’atmosphère sur la surface de la plante. La guttation n’existe pas chez les plantes aquatiques !
  4. Invention inutile… Un peu.
  5. Migraine et mal de tête: deux maux à ne pas confondre. On a tous un jour ou l’autre souffert de maux de tête, c’est désagréable mais tolérable. Les migraines, c’est tout autre chose, ces douleurs et autres maux qui les accompagnent fait beaucoup torts lors d’une crise.
  6. 2018 année du Japon : pivoines, estampes et japonisme… Clin d’oeil au 160e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Japon.
  7. En fait, les derniers chevaux sauvages sur Terre n’en étaient pas
  8. En 1800, les jeux de société étaient de véritables œuvres d’art
  9. Les virus sont peut-être les antibiotiques du futur
    En ex-URSS, les bactériophages et les enzymes qu’ils produisent sont utilisés pour tuer les bactéries résistantes à tous les antibiotiques connus.
  10. Le plus grand réseau de grottes sous-marines au monde est rempli d’ossements mayas. Sources pour en savoir plus ici et

Et vous, le saviez-vous ?

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s