As de carreau

Le saviez-vous ?

Grâce aux blogs, aux sites d’informations spécialisé ou générales, à la liberté d’expression, voici une sélection d’informations et de découvertes drôles, insolites, avant-gardistes, anodines…

  1. Des preuves attestent qu’une race d’humains géants a arpenté la Terre.
  2. Les équipes de la Police judiciaire viennent de retrouver samedi le reliquaire en or du cœur d’Anne de Bretagne dans le secteur de Saint-Nazaire.
  3. Une technologie de modification génétique parmi les plus puissantes jamais créées, le forçavyge génétique, pourrait permettre d’éliminer la malaria, le virus Zika et d’autres fléaux. Mais outre ces possibilités, elle soulève plus que jamais des interrogations sur nos rôles et nos responsabilités à l’égard du monde vivant.
    Jusqu’où peut-on manipuler l’ADN des espèces ?
  4. Dans un cimetière du Moyen-Âge, au nord de l’Italie, des archéologues ont découvert un squelette dont l’avant du bras avait été amputé. Avec, en guise de prothèse, ce qui semble être une arme blanche attachée avec des sangles.
  5. Un astéroïde qui s’était partiellement désintégré dans l’atmosphère de la Terre en 2008, provoquant la chute de fragments contenant des diamants au dessus du Soudan, provenait d’un embryon de planète disparue de notre système solaire, ont annoncé mardi des chercheurs.
  6. Une équipe internationale de scientifiques est parvenue à démontrer une propriété inattendue de certains diamants.
  7. Vous ne reconnaissez pas votre propre voix sur les enregistrements ? Nulle raison de s’inquiéter, c’est pour tout le monde pareil.
  8. Des chercheurs ont trouvé un moyen de faire repousser l’émail des dents !
  9. Pourquoi il faut arrêter les lâchers de ballons ? Selon l’UNEP, le Programme des Nations Unies pour l’environnement, les ballons de baudruche sont dans le « top dix » des déchets que l’on trouve sur le littoral. Un constat que l’association Robin des Bois fait depuis de nombreuses années en parcourant les plages.
  10. Une technique pour s’endormir rapidement.

Et vous, le saviez-vous ?

Cet article vous a plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le saviez-vous ? »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s