As de coeur

Défi 214

Pour les croqueurs de mots, Fanfan propose d’écrire une lettre de motivation, en prose, en vers, en images comme on veut… Le but est de convaincre le futur employeur.

Cependant, il faudra y incorporer des titres de chansons, peut importe l’ordre !

Elle a choisi Charles Aznavour, dont :

  • Il faut savoir
  • La bohème
  • Non, je n’ai rien oublié
  • Hier encore
  • Les plaisirs démodés
  • Je m’voyais déjà
  • Comme ils disent
  • Tu t’laisses aller
  • Viens pleurer aux creux de mon épaule
  • La mamma

On peut choisir un autre artiste, cependant j’ai pas trop envie de me casser la tête ! Voilà.

Madame, Monsieur,

Il faut savoir qu’à l’heure du numérique et d’Internet, j’ai hésité pour la feuille blanche et l’encre du stylo plume, l’odeur du papier, explorer les plaisirs démodés, le parfum de la bohème, par contre aucunement pour vous présenter ma candidature en tant qu’opérateur P.A.O.

Je m’voyais déjà, petite, au cœur d’un métier artistique, non, je n’ai rien oublié de ces dessins d’une enfant, de mes rêves c’était hier encore comme ils disent, la mamma, la famille, « À t’regarder, tu t’laisses aller » en réalité mon imagination me porte plus loin et c’est toute ma force ! Toujours optimiste, personne me dit « Viens pleurer aux creux de mon épaule ».

Vous trouverez ci-joint mon CV et constaterez que j’appréhende rapidement les nouvelles technologies de par ma formation professionnelle. J’aimerais apporter mon enthousiasme et ma créativité pour mettre en œuvre des solutions complémentaires à l’ensemble de votre clientèle.

Si vous en doutez, nous pourrions nous rencontrer quand vous voulez.

Dans l’attente de cette rencontre, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signer Asfree 18

Alors à votre avis cette lettre pourrait-elle convaincre un futur employeur ?

Cette article vous a-t-il plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous ?

11 réflexions au sujet de « Défi 214 »

  1. Je pense qu’elle plaira même si tu sembles avoir un souci avec les nouvelles technologies tu sembles avoir un bon feeling commercial et ça contrairement aux technologies ça ne s’apprend pas s’est encré dans la personne. Moi je t’engage 🙂
    Bravo et merci pour ta participation.
    Bisous.
    Domi.

    J’aime

Laisser un commentaire