As de pique

Jeudi poésie

Pour les croqueurs de mots, ABC propose pour ce jeudi poésie, un poème qui évoque un de vos objets préférés.

Mes petits cailloux

Ramassé au matin,
au bord du chemin,
je les ai caché un à un
au fond de ma poche.

Mes trésors faces cachés,
précieux joyaux polissés,
résonnent.

À l’orée du bois,
du nord au sud,
ce sont mes sentinelles.

Cachés dans mes souliers,
jetés dans la marelle,
ceux de mes nombreux ricochets,
mes petits cailloux s’effritent.

Empilés, amassés,
déplacés sur l’échiquier de ma vie,
je les sème sans laisser de trace.

Ma quête est ailleurs
La chaleur de la roche
renferme un secret.
Mes petits cailloux
ont un coeur tendre.

Laetitia Sioen

D article vous a-t-il plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous ?

11 réflexions au sujet de « Jeudi poésie »

  1. Bonjour, j’aime beaucoup cette poésie, j’aime bien aussi ramasser des cailloux, des pierres, des galets, je les accumule, je les mets dans un carton quand il y en a un peu trop. Bisous et bon après-midi MTH

    J’aime

  2. à la lecture des poésies de ce jeudi je vois que nous sommes nombreuses à aimer rammasser les cailloux
    ta poésie est superbe je ne la connaissais pas
    Bonne soirée Arlette

    J’aime

Laisser un commentaire