As de coeur

Jeudi poésie

Pour les croqueurs de mots, les Carbardouches propose d’écrire à la manière de…

Les mois de l’année, d’Alain Bosquet.

Janvier pour dire à l’année bonjour
Février pour dire …
Mars pour dire …

vous continuez la même structure pour tous les mois et vous concluez par :

Et douze mois de plus ( mon … ma …) pour te dire …….

Janvier pour dire « roule galette »
Février pour dire « file la crêpe »
Mars pour dire « doux beignets »
Avril pour dire « fébrile nid »
Mai pour dire « crépitent pépites »
Juin pour dire « pique tarte »
Juillet pour dire « croque fruit »
Août pour dire « coule glace »
Septembre pour dire « craque crumble »
Octobre pour dire « tourne citrouille »
Novembre pour dire « hume agrume »
Décembre pour dire « fond chocolat »

Et douze mois de plus ma grande pour te dire je t’aime.

Cette article vous a-t-il plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous ?

9 réflexions au sujet de « Jeudi poésie »

  1. Une déclinaison de gourmandises, une déclaration toute en tendresse, les Cabardouche vous remercient Asfree pour cet agréable moment de lecture.

    J’aime

Laisser un commentaire