As de carreau

Défi 222 de A à Z, Eh ! pourquoi pas ?

Chez les croqueurs de mots, Zaza était passé du coq à l’âne en passant directement au zèbre… Euh ! Au Z.

Nommé à la barre cette quinzaine par Dômi, je dis que vous pouvez mettre à l’honneur la lettre que vous voulez pour le premier jeudi en poésie, ou reprenez le poème que j’ai publié ici avec la lettre de votre choix.

S’il n’y avait pas…
Le ? s’ennuyerait dans cet alphabet
( 3 fois )

Mais s’il y avait …

Composition de Daniela Zekina


Pour le défi du lundi, quelqu’un est sur le pas de sa porte, à votre avis que fait-il ?


Pour le deuxième jeudi en poésie, écrivez un poème à la manière de Robert Desnos « La fourmi »

Une fourmi de dix-huit mètres
Avec un chapeau sur la tête,
Ça n’existe pas, ça n’existe pas.

Une fourmi traînant un char
Plein de pingouins et de canards,
Ça n’existe pas, ça n’existe pas.

Une fourmi parlant français,
Parlant latin et javanais,
Ça n’existe pas, ça n’existe pas.

Eh ! Pourquoi pas ?

En reprenant



Ça n’existe pas, ça n’existe pas.
( 3 fois )

Eh ! Pourquoi pas ?

Cet article vous a-t-il plu ? Aimez, commentez et suivez les actus du blog sur la page Facebook fleur de flocons ou abonnez-vous ?

12 réflexions au sujet de « Défi 222 de A à Z, Eh ! pourquoi pas ? »

  1. bonjour,
    1 er et 2e me jeudi ok…lundi ok….mais ça je ne comprends pas ou ça se case… » S’il n’y avait pas…
    Le ? s’ennuyerait dans cet alphabet
    ( 3 fois )
    Mais s’il y avait …
    …..
    désolée mais les consignes ne sont pas très claires pour moi….c’est l’âge 🙂

    J’aime

  2. Pour ce jeudi c’est ok c’est programmé, mais pour la suite désolée de tristes imprévus cette semaine m’empêchent de participer à l’avance. En fin de semaine nous partons chez notre fils pour quelques jours .
    Bonne journée
    Bises

    J’aime

Laisser un commentaire